Comment Deposer stickers jante moto ?

Vous avez envie de nouveauté et souhaitez changer de kit de stickers de jantes ? Ou bien vos jantes ont vécues et vos stickers se décollent ou sont décolorés ? C’est peut être le moment d’en changer.
Pour cela, vous pouvez jeter vos jantes et en racheter des neuves. Ou suivre ce guide pour savoir comment Deposer stickers jante moto sans massacrer ses jantes. 😉

Que ce soit pour mettre un nouveau kit ou pour récupérer un look plus épuré, il ne faut pas enlever ses stickers n’importe comment ou avec n’importe quel produit.

 

Déposer ses stickers jante moto

En cas de pose approximative (vous avez oublié de racler avouez le) ou de contraintes trop extrêmes, on pense à vous les motards cross… Vos stickers sont abimés ou décollés.😢

Il est préférable d‘enlever les stickers complètement plutôt que d’essayer de les recoller avec un produit qui pourrait être corrosif et abimer la jante.
Bon, si vous comptiez recoller des stickers à l’exact endroit, ce n’est pas dramatique, mais abimer sa bécane, ce n’est jamais un moment plaisant.
On évite aussi de racler avec ses ongles trop longtemps au risque d’en perdre un. 😱

De ce fait, il vaut mieux enlever le sticker, et en reposer des tout neufs, et pourquoi pas profiter de l’occasion pour changer de style.

Comment faire ?

Il existe plusieurs manière pour décoller ses stickers. L’idée est tout de même choisir une version la moins délétère possible pour vos jantes.
Chauffer sa jante est surement ce qui facilitera le plus votre dépose. Si vous commencez à gratter à sec, cela risque d’être fort compliqué.
Et lorsque le stickers est enlevé, comment se débarrasser des résidus de colle ? C’est finalement cette étape qui est souvent problématique.
On trouve souvent sur internet les astuces au WD40, à l’essence ou même au dissolvant, mais ces produits sont tout de même corrosif et pourrait abimer votre jante. Sans parler du coût de l’essence de nos jours…🤪

Vous avez donc le choix entre plusieurs méthodes.

Astuce 1

Pour décoller des stickers facilement, vous allez avoir besoin :

  • d’un sèche cheveux ou mieux, d’un décapeur thermique.

(Peut être traine t-il encore dans votre garage depuis l’épisode pose de stickers. 😁
A défaut, certains magasins de bricolage louent des outils ou vous avez surement un copain qui pourra vous dépanner.

  • D’un chiffon,
  • D’une raclette,
  • D’une éponge,
  • Eau savonneuse,

Commencez par chauffer la jante, le sèche cheveux peut être suffisant, mais si vous aviez fait du bon travail lors de la pose et que celle ci est récente, peut être le décapeur peut être une bonne idée.

Attention de pas vous bruler les doigts après la chauffe en décollant le sticker. 

Après la chauffe, utiliser une raclette ou un bout d’ongle (en faisant attention), pour soulever un bord et commencer à tirer.
Si le stickers vient tout seul, super, si c’est plus compliqué, chauffer un peu plus.

Armez vous de patience et l’eau chaude savonneuse sera votre meilleure amie, frottez les zones de dépôt et lorsque c’est sec, réitérez l’opération.

Diy Cleaning GIF by SWR Kindernetz

 

Astuce 2

Dans la catégorie produit magique et polyvalent, on trouve souvent, le vinaigre blanc.
Un coût moindre et pourtant, tellement de possibilité…
Celle qui nous intéresse ici, c’est sa capacité à dissoudre la colle.

vinaigre blanc stickers moto

Pour enlever les stickers au vinaigre, trempez une éponge dans le vinaigre blanc et imbibez le sticker. Vous pouvez rester appuyer sur le sticker afin que le vinaigre imprègne bien celui-ci et qu’il pénètre dans la colle.

Laissez agir 30 minutes et lorsque les extrémités du sticker se décolle, commencez à tirer.
Vous pouvez remettre du vinaigre sur les zones rebelles.

Lorsque le sticker est enlevé, rincez à l’eau claire.
Aucun produit nocif sur la jante et pas de risques de rayures ! Le sticker agit comme un dissolvant naturel et ne laisse pas de trace.

Astuce 3

Si l’eau chaude savonneuse ou le vinaigre blanc ne fonctionnent absolument pas ou / et vous n’êtes pas patient, vous trouverez des produits pour décoller dans les magasins de bricolage ou les sites. N’hésitez pas à questionner un vendeur ou à lire la notice sur les surfaces recommandées afin de ne pas prendre le risque de ruiner votre surface.

Dans ce cas là, il est recommandé d’essayer son produit sur une petite surface, peut être un petit coin de jante peu visible afin de s’assurer que son produit est inoffensif pour la surface.
Chauffez la jante en amont afin de ramollir les stickers et une fois enlevé, utilisez votre produit pour enlever les taches de colle.

Vous pouvez aussi essayer la laque à cheveux en spray à vaporiser sur la colle et frotter par la suite.

Il est important de rincer à l’eau savonneuse et bien sécher par la suite, une zone qui aura été en contact avec un produit chimique fort. Cela limite les risques d’agressions de la jante.

 

Deposer stickers jante moto – poser des nouveaux stickers

Vous avez enlevé vos vieux stickers et vous souhaitez en poser des nouveaux ?
Changer de style ou opter pour des stickers anneaux ou simplement des liserets ?
Pensez à bien nettoyer la jante ou à attendre un peu.
En effet, selon le produit utilisé, l’adhérence des stickers pourrait être menacée.
Si vous avez utilisé un produit chimique notamment. On retrouve parfois l’astuce du WD40 pour enlever les stickers, mais ce produit est à bannir lors de la pose.

Nettoyez à l’eau savonneuse votre jante et dégraissez sa surface avant la pose.

Conclusion – deposer stickers jante moto

Si vous avez des questions vis à vis de la dépose de stickers, vous pouvez nous contacter ici.
Vous pouvez aussi partager vos astuces testées et approuvées pour ce genre de manoeuvre. 😄✌️🏍

Et si vous voulez des stickers de qualité et permanent, vous êtes au bon endroit puisque nos stickers sont de haute qualité : colle permanente, vinyle haut de gamme vernis et 100% Français et 100% personnalisables !

m stickers